Tuesday, 30 October 2012

Les explorateurs de l'île des Soeurs


Samedi dernier, malgré des prévisions de météo peu tentantes, nous étions une bonne vingtaine de personnes à marcher ensemble afin de découvrir les beaux paysages bien cachés de l'île des Soeurs, juste au sud de Montréal. On est allé en métro (Square-Victoria) plus le bus 168. On s'est donné rendez-vous au centre communautaire Elgar, 260 rue Elgar, au milieu de l'île. Derrière le centre communautaire, on y trouve une très belle forêt du Domaine, avec plusieurs petits sentiers rustiques. C'est un des derniers bois naturels du sud-ouest de Montréal. Ensuite, on a continué notre chemin et on a dîné à côté du fleuve. Le soleil s'est montré brièvement et c'était beau. On apercevait à peine les rapides de Lachine dans la distance.


Notre groupe venait de plusieurs pays différents: Inde, République démocratique du Congo, États-Unis, France, Québec, Ontario, Liban, Pologne, Bulgarie, Iran.


On a vu plein de canards, plusieurs couleuvres, un héron, puis des traces de castors (une maison de castors et des tentatives de protection des arbres contre leur grand appétit pour le bois!). On se dit à samedi prochain pour notre prochaine randonnée dans la nature moins connue à Montréal!!

No comments:

Post a Comment