Tuesday, 5 March 2013

Lac Tamaracoutaaaaaaaa


"Dites Tamaracoutaaaaaaa pour la photo" - et voilà le résultat! Une fin de semaine avec de la neige à volonté, du temps doux, un groupe génial venant de plein de pays différents (France, Espagne, Roumanie, Pologne, Jordanie, Pays-Bas, Taiwan, États-Unis, Saskatchewan, Ontario). On a passé 2 jours et 2 nuits ensemble au camp Tamaracouta, un camp de Scouts qui peut servir de base de plein air pour des groupes éducatifs, à une heure de Montréal dans les Laurentides. Malgré la proximité de Montréal, il y avait environ 4 fois plus de neige!


Notre guide, Les, est amateur des traditions amériendiennes, en plus d'être un expert en matière de survie dans le bois, trappeur, et éducateur. Là il partage avec nous des traditions mohawk, dans un tipi qu'il a monté pas loin du camp Tamaracouta.


Les nous a montré comment construire une tente à partir de petits troncs d'arbres, de bâches et de feuillages de cèdre. Je l'ai testé (avec 2 sacs de couchages) et il ne faisait même pas froid!


Forêt magnifique et sauvage, traces fraîches de pékans dans la neige, et à ma grande joie nous avons pu traverser le lac Tamaracouta, suffisamment gelé à cet endroit. J'adore traverser les lacs bien gelés en hiver et j'étais heureuse que d'autres ont pu découvrir cette activité. On a aussi fait de la raquette, du ski de fond, de la glissade, un feu de joie, de la musique, jouer au loup-garou... Merci à tous et à toutes pour une fin de semaine tellement fun!

No comments:

Post a Comment