Thursday, 16 October 2014

Recette pour le bonheur

(photo par Maryam)

1. Températures au-dessus de la moyenne, plus 15 de jour, dans un cadre idyllique composé de monts et vallées entrecoupés par des rivières et leurs petites chutes.

2. Un groupe de joyeux et vaillants lurons allant de 4 ans à … 65 ans, ouai!! Toutes et tous avec une volonté impressionnante et des muscles d’acier ou presque, surtout pour le sentier à Weir lundi. Mais ce jour de l’Action de Grâce, on peut tout accomplir!

3. De la compagnie avide d’apprendre des cultures des autres ainsi que sur les champignons que Frédéric se fait un plaisir d’expliquer.

4. Bonne bouffe à volonté, tels que les tacos de Charles, les champignons frais cueillis, la soupe faite maison et j’en passe.

5. Des jeux de société addictifs provoquant éclats de rires résonnants dans la salle à manger.

6. Chanter autour du feu de camp avec Adrienne et son ukulélé.

Non, désolée, il n’y avait ni télévision, ni téléphone, ni Internet.
Ça vous étonne? On y survit sans difficulté.
Vous voulez savoir où est-ce? C’est tout simple.

C’était le week-end de l’Action de grâces au Centre de la nature et des sciences d’Arundel, dans les Laurentides, à environ 1h 45 au nord de Montréal.

Alors, si vous aussi vous désirez remplir vos poumons d’oxygène, écouter les oiseaux vous charmer, rire et chanter, faire travailler vos méninges et vos muscles, augmenter votre production d’endorphines, contacter :

Adrienne Blattel
Coordinatrice et animatrice, Programme de plein air interculturel
Association récréative Milton-Parc, 3555 St-Urbain www.pleinairinterculturel.com

Et le tour est joué! ‘All aboard!!’

- Colette O, participante


"Vraiment une belle activité à faire, l’échange linguistique, l’organisation, les activités, j’ai adoré l’expérience, je fortement vous recommande d’essayer l’activité, super fun, le paysage, le partage avec les gens, c’est quelque chose à essayer et à répéter."

- Erika, participante



No comments:

Post a Comment