Friday, 18 September 2015

Como te llamas?


Hier soir, nous avons marché sur le mont-Royal, tout en pratiquant l'espagnol et le français, une première expérience d'un échange linguistique en plein air autre que français-anglais. C'était populaire - on était 22 personnes! J'ai eu le plaisir de l'organiser ET d'être une vraie participante, car je ne parle pas l'espagnol, donc j'étais parmi les "élèves" débutantes.

Notre ami et bénévole Carlos a aidé à animer en espagnol, heureusement! On a trouvé des partenaires et pour nous les débutants, le sujet était d'apprendre 3 nouveaux mots ou phrases en espagnol. Ma "prof", ma partenaire de discussion Catherine, était vraiment une bonne prof! J'ai appris plein de choses, dont la phrase "Como te llamas" et quelques réponses! J'ai aussi appris les membres de la famille, comment compter jusqu'à dix (je m'en rappelle!) et d'autres phrases utiles. Et mon mot préféré: "mapache"!! Ça veut dire: raton-laveur.

Vu que je parle français, j'arrivais à comprendre un petit peu quand même, et c'était assez intuitif, même si c'est difficile de s'en rappeler sans répéter la même chose plein de fois. C'était motivant pour moi car c'était la première fois depuis mon expérience de pratiquer le serbe avec un club de randonnée monténégrin, que j'ai eu cette sensation de communiquer de façon très basique mais quand même avec l'impression de presque comprendre, de réussir à communiquer un peu même !

Gracias! À tous les participants, à notre bénévole, et à ma partenaire de conversation! On se donne rendez-vous jeudi prochain (24 septembre) pour un échange français-anglais. Et il faudrait refaire d'autres échanges en espagnol et pourquoi pas, d'autres langues encore!

No comments:

Post a Comment