Monday, 24 October 2016

Beau temps, mauvais temps


Ceux qui me connaissent savent que je n'annule presque jamais d'activité. Seulement s'il y a "danger de vie". On se retrouve parfois être les seuls dans les parcs à en profiter, même s'il pleut ou s'il fait froid.  Incroyablement, on s'amuse toujours. On ne regrette pas d'être sorti. Ça fait du bien, passer un samedi en plein air au lieu de sur le sofa à la maison. On voit la nature sous un autre regard. Les couleurs d'automne sont encore plus vives.

Samedi dernier on était 8 à oser marcher sous la pluie au parc-nature du Bois-de-Liesse, situé dans le nord-ouest de l'île de Montréal. Des participants originaires du Québec, Ontario, France, Argentine et Algérie ont échangé en français et en anglais tout en marchant. On a apprécié les couleurs magnifiques, autant dans les arbres que par terre en sentier. On a découvert un arbre rare : l'érable noir, et on a appris comment la différencier de l'érable à sucre. On s'est promené sous des arbres centenaires, immenses. On a admiré les ruisseaux Bertrand et Brook, qui s'écoulent dans la rivière des Prairies. Il y avait tellement d'eau dans les ruisseaux qu'on aurait presque pu y faire du kayak.

Merci groupe d'avoir gardé l'esprit ouvert à une expérience sous la pluie. Même pas tant de pluie que ça. Merci d'avoir marché avec moi!


2 comments: