Monday, 21 August 2017

Kayak, rafting et crème glacée!!


Samedi 12 août, grâce à une belle collaboration entre Montréal Eau Vive, MEC Génération Plein air, KSF et Plein air interculturel, nous avons initié 15 personnes au kayak de rivière, principalement des nouveaux arrivants. Les participants venaient de 12 pays différents! Égypte, Maroc, Côte-d'Ivoire, Mali, Chine, Kirghizistan, France, Iran, Tunisie, Canada, Russie, et Haïti!

Le tout se passait en parallèle d'une compétition de kayak de haut niveau aux rapides de Lachine. Au début de l'initiation au kayak, on a eu droit aux conseils experts du champion de kayak Kalob Grady, un des meilleurs kayakistes au monde! Fred Ménagé, un des meilleurs moniteurs du monde, ainsi que nos meilleurs assistants moniteurs du monde (Zachary, Dany et Karine du club de kayak de Montréal) ont partagé leur expertise avec nos nouveaux recrus.


Tout de suite, les participants ont dû affronter leur peur: essayer un dessalage! Autrement dit, sortir du kayak une fois le kayak renversé. C'est facile, mais c'est mieux de pratiquer calmement à l'avance au cas où!


Et nous voici, enfin sur l'eau en train de pratiquer! Merci à KSF pour le prêt des kayaks! (merci à Camp de base et des individus pour des kayaks d'appoint!). Le kayak de rivière est un sport "technique" - on n'est pas tout de suite expert!!


Ensuite, pause dîner sous la tente de Génération plein air. C'était très relaxant!


Prochaine aventure: descendre les rapides de Lachine en raft! Et on s'est même arrêté voir un peu de la compétition. C'était fantastique! Merci Rafting Montréal!


Et dernière étape, pause-partage de crème glacée collaborative (faite dans la boule bleue!) et partage des impressions de chacun! Merci chers participants!!



No comments:

Post a Comment