Petit changement de programme de dernière minute et finalement, nous sommes allés au parc Bellerive pour notre dernière sortie des Vendredis en plein air de cette saison. C’est un parc linéaire, ouvert, sans forêt, qui longe le fleuve. On peut se rendre en métro (Honoré-Beaugrand) puis en bus, par exemple le 28, mais ces bus qui descendent vers le fleuve ne sont pas très fréquents. Nous avons marché jusqu’au parc depuis le métro. On sent tout de suite la sérénité de l’endroit. Je suis jalouse des gens qui ont des petites maisons en face de ce parc. Il y a une superbe vue sur les îles de Boucherville en face. D’ailleurs, l’été, une navette fluviale relie le parc aux îles. Une idée de sortie: visiter le parc Bellerive à pied ou à vélo, prendre la navette, pour poursuivre la balade aux îles, à pied, à vélo ou en louant un kayak de mer. Sinon, on a vu plusieurs écureuils noirs. Je suis un peu fascinée par les écureuils noirs car j’ai grandi à Ottawa où il y en a plein, mais ils sont rares à Montréal.

Merci à tous les participants de cette activité et on va poursuivre au printemps prochain avec les Vendredis en plein air!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.