Kayak interculturel en piscine

0
1759
La semaine dernière, une douzaine de personnes venant du Québec, Espagne, Chine, Égypte, et France, ?ont essayé le kayak de rivière pour la première fois… en piscine! Le kayak de rivière, conçu pour descendre des rapides, est d’abord enseigné dans l’eau calme. Une piscine est idéalle pour apprendre comment sortir du bateau lorsqu’on chavire (renverse). On a commencé par des aspects théoriques, mercredi d’avant. Une panne d’éléctricité générale nous a empêché de rentrer dans la piscine donc on est revenu pour la partie pratique mercredi dernier.

Les participants ont appris comment faire les coups de pagaie de base – comment propulser (aller en ligne droite n’est pas si simple, car ces bateaux sont très manoeuvriers!) et comment changer de direction. On a terminé par un jeu animé de kayak-polo qui nous a fait bougé partout dans la piscine!

Merci infiniment à notre super moniteur talentueux et enthousiaste, François Fortin, d’avoir donné son temps et énérgie! Merci au club de kayak de Montréal (cckevm.org) pour le généreux prêt du matériel, et à la FQCK pour son soutien.
Après ce genre d’initiation, on a un petit avant goût de l’activité. Il faut poursuivre un peu en eau calme et ensuite en rivière. Le club de kayak offre des cours de piscine et de rivière en hiver/début de printemps, et sinon il y a plusieurs compagnies qui donnent des cours en fin de semaine en ce moment (ABV, KSF ici à Montréal, CEEVV, par exemple).
Nous allons sûrement en organiser d’autres, ainsi que des sorties de kayak de mer et de canot. Merci à tous les participants – j’espère vous revoir en rivière un de ces jours!
?
Article précédentMy favourite evening bike loop
Article suivantRandonnée sur le mont St-Hilaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.