Les 16-17 juin, nombreuses familles ont bénéficié d’une activité dans sa deuxième année d’existence – la fin de semaine d’initiation au camping organisée par Parcs Canada, le long du canal de Lachine (près du marché Atwater). C’était un grand succès. Il y avait environ 75 tentes, dont 20 tentes de notre groupe de plein air interculturel / Association Récréative Milton-Parc, venant d’une dizaine de pays différents! Le temps était superbe. Le magasin coopératif Mountain Equipment Co-op était présent pour nous donner des astuces sur le camping, et a généreusement prêté 20 tentes à nos familles. Les Scouts de l’ouest de l’île nous ont aidé à monter nos tentes et plein d’autres aspects!

Le Festival de musique folk de Montréal avait lieu en même temps et était partenaire de l’évènement – on avait donc droit à de la bonne musique gratuite et en plein air durant la fin de semaine. Même, plusieurs de ces musiciens folk sont venus à notre rond de feu – je n’ai jamais entendu de belle musique comme ça à un rond de feu! Sinon on a fait des marshmallows sur le feu, des jeux, on a bien mangé, on a fait des nouvelles connaissances, puis il y avait même des sorties en rabaska sur le canal. Vraiment une belle activité – merci à tous les partenaires et participants!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.