Des cascades à Montréal!

0
1137
Qui aurait su qu’il y a de vrais cascades ici à Montréal? Notre groupe de 21 randonneurs intrépides ont affronté le temps frais et humide d’automne pour découvrir les secrets insoupçonnés du bien caché ruisseau de Montigny, dans Montréal-Nord.
Notre groupe venait du Québec, Ontario, Colombie, Belgique, République Démocratique du Congo, Inde, France, États-Unis et Écosse. Nous avons pris le bus 48 Est à partir du Henri-Bourassa et avons débarqué au niveau de Gouin et Ozias-Leduc. Ensuite, nous avons longé ce beau petit cours d’eau caché depuis sa (presque) fin jusqu’à sa source probable. Il y a un grand sentier multi-usage, mais nous avons opté pour un petit sentier « rustique », un peu glissant ces jours-ci mais qui nous permettait de meilleurs points de vue sur le ruisseau. Nous avons pu admiré deux beaux cascades dans le premier tiers du parcours. 
Ensuite, arrêt pour dîner au chaud. On a poursuivi en longeant le ruisseau, toujours en amont (vers le sud), pour terminer au niveau de deux lacs dans le quartier d’Anjou. D’où provient cette eau? – le mystère! Mais ça fût un plaisir de voir qu’un ruisseau puisse poursuivre son trajet naturel ici à Montréal, contrairement à plusieurs autres qui ont été enterrés au fil des siècles. On a terminé dans un Tim Horton’s du coin pour boire un café, puis retour en bus. Merci à tous!
Article précédentLes explorateurs de l’île des Soeurs
Article suivantDu kayak en novembre!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.