Il est possible de descendre la magnifique rivière Restigouche, qui se situe sur la frontière entre le Nouveau-Brunswick et le Québec, même si vous n’avez pas de voiture! Il suffit de prendre le train de Montréal jusqu’à Matapédia en Gaspésie. À Matapédia, il y a plusieurs compagnies qui peuvent venir vous chercher, afin de vous amener en haut de la rivière et vous louer un canot et des barils. La rivière se descend sur plusieurs jours, selon le niveau d’eau et la distance que vous souhaitez faire. Il y a du courant et des petits rapides faciles. Vous pouvez la découvrir en autonomie ou alors y aller avec un guide d’une de ces compagnies. Et ensuite retour à Montréal en train!

C’est une rivière à saumon avec de l’eau parfaitement transparente et des falaises magnifiques et plages de galets.

Voici une description de la rivière, carte détaillée, ainsi que des noms de compagnies et comment faire le trajet en train avec Via Rail. http://www.cartespleinair.org/Canot/01/RestigoucheLeduc2010.pdf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.