Donnez l’hiver en cadeau !

0
597

L’utilisation du genre masculin est pour faciliter la lecture.

C’est bientôt le temps des fêtes; voici l’opportunité de partager les plaisirs de l’hiver avec des personnes nouvellement arrivées. Faites un don d’ici le 31 décembre 2022 et parrainez un nouvel arrivant à faible revenu pour l’aider à découvrir les joies hivernales ! Cette année, notre objectif est de doubler le nombre de nos activités et de participants. Votre générosité permettra de faciliter l’intégration de ces nouveaux Montréalais en les initiant à diverses activités telles que le ski de fond, le patin, la raquette, etc.

Pour de nombreux nouveaux arrivants qui n’ont jamais connu nos longs hivers, cette période est souvent synonyme d’isolement. Participer aux sports d’hiver en groupe leur permet de se créer un réseau social, d’apprivoiser le climat, de pratiquer le français et de découvrir la nature, ainsi que les traditions culturelles d’ici.

Grâce à vous, depuis nos débuts, nous avons initié plus de 5 000 nouveaux arrivants et autres Montréalais aux loisirs de plein air. Pour consulter notre rapport de l’hiver dernier, veuillez cliquer ici.

Aidez-nous à faciliter l’intégration d’un immigrant en lui offrant des activités hivernales abordables et conviviales en faisant un don !

À titre d’exemple, un don de :

50 $ permet à un nouvel arrivant de suivre un cours d’initiation de ski de fond en petit groupe avec une monitrice certifiée, matériel inclus.
100 $ lui permet de s’inscrire à une sortie de raquettes par semaine tout au long de l’hiver.
250 $ lui permet de s’inscrire à une sortie de patinage par semaine et une sortie de raquettes par semaine tout au long de l’hiver ainsi qu’à 2 cours d’initiation au ski de fond.
500 $ lui permet de s’inscrire à une sortie de patinage par semaine et 2 sorties en raquettes par semaine tout au long de l’hiver ainsi qu’à 5 cours de ski de fond avec une monitrice certifiée.

Maria en est un bel exemple. Elle est originaire du Mexique et est arrivée seule à Montréal l’automne dernier. À 29 ans, elle n’avait jamais vu la neige ni connu le froid, ni vécu une telle séparation avec sa famille. Elle est arrivée sans logement, sans parler la langue, et sans réseau d’amis pour l’aider. Nos activités hivernales lui ont permis d’apprivoiser son nouveau pays d’accueil et de se créer un cercle social avec des gens d’ici et d’ailleurs. De fil en aiguille, ces rencontres ont même mené à un premier entretien d’embauche dans son domaine.

L’histoire de Maria n’est pas unique. Elle représente ce que vivent une grande partie des nouveaux arrivants.

Oui, je désire faire une différence !

Voici comment vous pouvez nous soutenir :

Faites un don
Inscrivez-vous à l’une de nos activités ;
Parlez de nos activités autour de vous et sur Facebook ;
Devenez bénévole !

Procédure pour les dons : veuillez vous rendre sur la page de dons de la Maison de l’amitié, l’un des organismes qui co-présente le programme Plein air interculturel. Dans la liste de fonds/projets, veuillez sélectionner Plein air interculturel. Ensuite, tenez-nous au courant pour que nous puissions nous assurer que votre reçu de charité vous soit envoyé. Votre reçu de charité sera émis par la Maison de l’amitié de Montréal.

Nous vous remercions sincèrement de votre appui au Programme de plein air interculturel, une initiative de l’Association Récréative Milton-Parc et la Maison de l’amitié de Montréal, un organisme charitable enregistré.

Nous profitons pour vous souhaiter à vous et à vos proches un temps des fêtes des plus joyeux!

Article précédentSacs à dos à donner avec inscription randos FR/AN d’ici jeudi!
Article suivantInitiation aux oiseaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.