Une nuitée en refuge!

0
399

Voici les témoignages de deux participants à une initiation à la randonnée en refuge qui a eu lieu les 14-15 octobre 2023. Les participant.es étaient originaires du Mexique, de la France, de la Jordanie, de la Guinée, du Maroc, de la Chine et du Burundi. C’était une première fois pour tous. Bravo!

Je m’appelle Oscar, et je veux vous parler de ma première expérience de randonnée pédestre et de la manière dont Plein Air Interculturel m’a aidé dans cette aventure. C’est compliqué d’être dans un autre pays où vous ne connaissez pas les gens, les coutumes ou même ce que vous pouvez faire pour vous détendre ou vous amuser. Soudain, un jour, une invitation tombe du ciel pour rencontrer d’autres personnes et vivre une activité nouvelle.

Nous étions au total 11, tous différents en termes d’âges, de goûts, d’origines, de peurs et de langues. C’était incroyable de pouvoir s’emboîter comme des pièces de puzzle dans lesquelles nous avons cohabité dans une atmosphère de camaraderie et de coopération. En nous retrouvant au cœur de la nature, sans eau courante, sans électricité et sans commodités telles qu’une salle de bains ou un lit, vous apprenez à apprécier tout ce que vous avez dans votre vie quotidienne. Face à une telle situation, nous avons tous contribué à faire fonctionner notre petite et éphémère communauté, qui ne durerait qu’un week-end, mais qui restera à jamais dans nos mémoires.

Je suis infiniment reconnaissant pour cette opportunité, quelque chose que, sans aucun doute, je répéterais. Merci!

  • Oscar, participant originaire du Mexique

Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, découvrir de nouveaux paysages et en apprendre plus sur l’organisation d’une randonnée dans un refuge, vous êtes au bon endroit ! Adrienne et Robin vous donneront toutes les clés pour que votre séjour se passe à merveille. De l’organisation des sacs, à la préparation de la nourriture en passant par la randonnée et pour finir par l’utilisation d’une boussole, vous serez comblés ! Ce week-end a été une vraie bouffée d’oxygène, rempli de découvertes et de rires, avec une cerise sur le gâteau : une diversité culturelle entre les participants qui permet de pratiquer son anglais et de découvrir l’autre. Milles merci !

  • Laurine, participante originaire de la France
Article précédentDirection Portneuf! En mode canot-camping!
Article suivantOffrez les joies de l’hiver!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.