Offrez les joies de l’hiver!

0
131

L’utilisation du genre masculin est pour faciliter la lecture.

À l’approche de la saison des fêtes, voici une opportunité pour vous de partager les moments forts de l’hiver avec les nouveaux arrivants. Faites un don d’ici le 31 décembre 2023 et parrainez un nouvel arrivant à faible revenu pour l’aider à découvrir les joies de l’hiver ! Notre objectif cette année est d’atteindre 1000 participants à nos activités. Votre générosité aidera les nouveaux Montréalais à se sentir intégrés en leur faisant découvrir des activités hivernales telles que le ski de fond et la raquette.

Pour de nombreux nouveaux arrivants peu familiers avec nos longs hivers, cette période suscite des sentiments d’isolement. Pratiquer des sports d’hiver en groupe leur permet de tisser des liens sociaux, de s’habituer à notre climat, de pratiquer le français, d’explorer la nature et d’adopter les traditions culturelles locales.

Grâce à vous, depuis nos débuts, nous avons initié plus de 6 000 nouveaux arrivants et autres Montréalais aux loisirs de plein air. Pour consulter notre rapport de l’hiver dernier, veuillez cliquer ici.

Aidez-nous à faciliter l’intégration d’un immigrant en lui offrant des activités hivernales abordables et conviviales en faisant un don !

À titre d’exemple, un don de :

  • 50 $ permet à un nouvel arrivant de suivre un cours d’initiation de ski de fond en petit groupe avec une monitrice certifiée, matériel inclus.
  • 100 $ lui permet de s’inscrire à une sortie de raquettes par semaine tout au long de l’hiver.
  • 250 $ lui permet de louer des skis de fond pour toute la saison et de s’inscrire à une sortie de raquettes par semaine ainsi qu’à 2 cours d’initiation au ski de fond. 
  • 500 $ lui permet de louer des skis de fond pour toute la saison, s’inscrire à une sortie de raquettes par semaine, découvrir un nouveau parc en ski chaque semaine, et suivre 5 cours de ski de fond. 

Notre participante Nurul* a écrit comment vos dons l’ont aidée à accéder au programme, à apprendre à aimer le ski et à rencontrer de nouveaux amis : « L’hiver 2021 a marqué une période de transformation pour moi, une Malaisienne habituée aux conditions estivales constantes. La pandémie a imposé des restrictions sur l’interaction sociale, alors j’ai dû trouver des activités de plein air qui permettaient la distanciation. Découvrir les cours de ski de fond subventionnés de Plein air interculturel a changé la donne. Grâce à des sessions virtuelles, je me suis lancée dans cet apprentissage non conventionnel, pour finalement passer à des sessions en personne lorsque les restrictions s’assouplissaient. Deux ans plus tard, je suis de retour, déterminée à maîtriser le sport. Les sorties hebdomadaires de l’activité Montréal en ski en 2023 ont non seulement affiné ma technique, mais ont également créé une communauté de ski active parmi les participants. J’ai rencontré des amis ! Au-delà de la joie du ski, cette expérience m’a aidé à vaincre une peur de tomber. L’initiative de Plein air interculturel m’a non seulement fait part de cette merveilleuse activité, mais elle m’a également apporté une croissance personnelle inattendue. »

Oui, je désire faire une différence !

Voici comment vous pouvez nous soutenir :

  • Faites un don
  • Inscrivez-vous à l’une de nos activités ;
  • Parlez de nos activités autour de vous et sur Facebook ;
  • Devenez bénévole !

Procédure pour les dons : veuillez vous rendre sur la page de dons de la Maison de l’amitié, l’un des organismes qui co-présente le programme Plein air interculturel. Dans la liste de fonds/projets, veuillez sélectionner Plein air interculturel. Ensuite, tenez-nous au courant pour que nous puissions nous assurer que votre reçu de charité vous soit envoyé. Votre reçu de charité sera émis par la Maison de l’amitié de Montréal. Si, par bonheur, nous dépassons nos objectifs pour cet hiver, vos dons permettront à des nouveaux arrivants à faible revenu de participer à nos activités de plein air tout au long de l’année.

Nous vous remercions sincèrement de votre appui au Programme de plein air interculturel, une initiative de l’Association Récréative Milton-Parc et la Maison de l’amitié de Montréal, un organisme charitable enregistré.

Nous profitons pour vous souhaiter à vous et à vos proches un temps des fêtes des plus joyeux!

*Les noms ont été modifiés

Article précédentUne nuitée en refuge!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.