Atelier: Animer une randonnée interculturelle

Date : Mardi 20 octobre de 19h à 20h30 via Zoom

Organisé par le Programme de Plein air interculturel

Contenu : Cet atelier participatif a pour but de partager des techniques de rapprochement interculturel lors d’une randonnée. Au cours de l’atelier, les participants seront amenés à partager leurs expériences, idées et techniques pour aider les personnes d’origines diverses à se connaître et s’apprivoiser en randonnant. Nous aborderons de la théorie et des dimensions pratique de la communication interculturelle.

Co-animatrices : Laurence Lefebvre-Beaulieu, spécialiste en communication interculturelle, et Adrienne Blattel, fondatrice et animatrice du programme de Plein air interculturel

Pour qui? Les représentants des organismes dans les domaines du plein air et/ou de l’intégration des nouveaux arrivants, ainsi que des guides bénévoles potentiels de Plein air interculturel, et toute personne souhaitant améliorer ses compétences en animation interculturelle en plein air.

Un lien zoom sera acheminé aux personnes inscrites avant l’atelier.

Participation : gratuite.   

Inscriptions : Veuillez confirmer votre présence en remplissant cette formulaire d’ici le 20 octobre à 16h: https://forms.gle/63vwdQByrPFjxvc2A   Les places sont limitées. Veuillez noter que cet atelier sera enregistré et rediffusé par la suite. En y participant, vous donnez votre accord de paraître dans cette vidéo.

Pour toute question, veuillez contacter Adrienne Blattel à [email protected]

Plein air interculturel est co-livré par l’ARMP et MA. Nous remercions nos partenaires MEC, la Ville de Montréal et le Gouvernement du Canada de leur soutien.