Rando FR/AN au ruisseau de Montigny le 3 oct.

Suivons le ruisseau de Montigny jusqu’à sa source à Anjou. Ce cours d’eau méconnu a même des cascades ! Et oui, des cascades à Montréal ! Pendant la randonnée, nous allons faire un échange linguistique français-anglais, pique-niquer, et discuter des enjeux des cours d’eau à Montréal. 6 à 8 km de marche, parfois en sentier rustique.  

Quand : Samedi 3 octobre de 9h45 jusqu’à 14h30 environ.

Où : rendez-vous directement au parc au Boulevard Perras et rue Ozias-Leduc. Veuillez noter que nous terminerons la randonnée à Anjou (pas de retour au point de départ).

Coût : 15$ (5$ si nouvel arrivant à faible revenu), plus taxes. Pour le tarif réduit pour nouveaux arrivants à faible revenu, veuillez me contacter en me confirmant que votre situation correspond à toutes les critères mentionnées ici. Je vous enverrai alors les instructions pour faire votre inscription en ligne avec un rabais. N’hésitez surtout pas !

Inscriptions: en ligne auprès de l’Association récréative Milton-Parc ici – https://www.amilia.com/store/fr/armp/shop/activities/2908847    Places limitées, premier arrivé, premier servi. Vous allez pouvoir payer par carte de crédit. Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous pourrez payer via « chèque électronique », avec vos coordonnées bancaires. Voir ici pour une explication.

Mesures spéciales cet été pour limiter la propagation du virus COVID-19:

  • Taille de groupe réduite.
  • Inscriptions en ligne uniquement.
  • Une reconnaissance des risques obligatoire à accepter lors de l’inscription.
  • Aucun échange d’objet ni papier sur place
  • Distanciation de 2 m entre les participants.
  • La discussion aura lieu lorsque nous serons dans les sentiers plus larges.
  • D’autres consignes seront transmises aux personnes inscrites

Questions? [email protected]  

Cette activité est organisée par le Programme de Plein air interculturel, présenté par l’Association récréative Milton-Parc et la Maison de l’amitié, avec le soutien de MEC et la Ville de Montréal. Merci !