Randonnées « Accueil du printemps »

Une série de randonnées interculturelles et participatives pour observer l’avancée du printemps et pour s’accueillir mutuellement. Venez partager, participer et observer en groupe convivial. Typiquement, nous marcherons jusqu’au sommet du mont-Royal. Il y aura des activités techniques et ludiques, ainsi que des petits devoirs facultatifs. Certaines sorties auront une thématique plus précise; par exemple : l’identification des arbres par les bourgeons, les fleurs printanières, etc.

Animation bilingue selon les besoins.

Quand? Jeudi soir du 31 mars jusqu’au 16 juin (12 semaines). L’heure de rencontre sera à 17h30 en début de saison pour profiter de la lumière du jour. À partir du 21 avril, l’activité débutera à 18h. L’heure de fin variera selon la sortie mais sera autour de 20h/20h30.

Où? Au parc du mont-Royal. Rendez-vous devant le monument à Sir George Étienne Cartier.

Inscriptions :

Pour la série de 12 sorties : https://www.amilia.com/store/fr/armp/shop/activities/3814718. 25$ plus taxes et carte de membre annuelle de l’ARMP (10$). Tarif réduit pour les 12 sorties : 5$ plus taxes et carte de membre (nouveaux arrivants à faible revenu). Votre situation doit correspondre aux 4 critères décrits ici. Veuillez alors utiliser le code rabais NAFRADP2022.

31 mars (à la carte): Randonnée et observation des bourgeons. 17h30 jusqu’à 20h. https://www.amilia.com/store/fr/armp/shop/activities/3814743. Tarif pour une sortie : 5$ plus taxes (remboursable si vous êtes nouvel arrivant à faible revenu et que vous avez réellement participé à la sortie.)

7 avril : Randonnée et identification des arbres sans feuilles. 17h30 jusqu’à 20h. https://www.amilia.com/store/fr/armp/shop/activities/3814746

Pour les prochaines randonnées par la suite, veuillez voir ici: https://www.amilia.com/store/fr/armp/shop/programs/74778

Plein air interculturel est co-présenté par l’Association récréative Milton-Parc et la Maison de l’Amitié. Ce projet est financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et la Ville de Montréal.