Nous soutenir

Faire un don

Faites un don de charité pour permettre à un nouvel arrivant à faible revenu d’essayer le camping, le canot, le kayak, la raquette, le ski de fond, le patin, la randonnée ou le vélo avec nous! Nous réalisons ce programme de dons en partenariat avec la Maison de l’amitié de Montréal. Tous les dons sont les bienvenus, peu importe le montant.

Pour faire un don, veuillez cliquer ici. Ce lien vous mènera à la page de dons de la Maison de l’amitié. Veuillez suivre les instructions, puis n’oubliez pas de sélectionner/indiquer « Plein air interculturel ». Un reçu officiel de don au nom de la Maison de l’amitié de Montréal vous sera envoyé. Après avoir fait votre don, écrivez-nous à [email protected] pour que nous puissions vous remercier tout de suite de votre soutien!

Pourquoi faire un don à Plein air interculturel?

Faire des loisirs de plein air est compliqué pour ceux qui sont nouveaux ici, sans beaucoup d’argent, ni de voiture, de tente, de matériel ou d’expérience. Pourtant, tous ceux qui aiment le plein air savent à quel point ces loisirs peuvent nous permettre de développer des amitiés, des réseaux sociaux et professionnels, et de profiter du meilleur de ce que notre paysage a à offrir.

Notre programme de plein air interculturel vise à rapprocher nouveaux arrivants et autres Montréalais à travers des activités ludiques en plein air, et donne aux nouveaux arrivants l’occasion d’essayer nos sports traditionnels de plein air, en s’amusant quatre saisons par année, y compris durant l’hiver! Ce programme de dons permet aux nouveaux arrivants à faible revenu de participer à nos activités, ce qui pourrait transformer profondément leur expérience d’intégration.

Un geste direct et concret

Ce programme de dons de charité représente un geste direct et concret, une opportunité de savoir exactement à quoi sert votre don et qui vous allez aider. Votre don sera utilisé pour payer les frais d’inscription d’un nouvel arrivant à faible revenu à une activité de loisirs de plein air que nous organisons. Ça pourrait changer leur vie!

Les crédits d’impôt

Lorsque vous faites un don de 20 $ ou plus à un organisme de bienfaisance officiel, vous recevez un reçu officiel de don que vous pouvez utiliser pour obtenir un crédit d’impôt. À titre d’exemple, un don de 40 $, pourrait correspondre à un crédit de14 $. Les dons plus importants peuvent mener à des crédits d’impôt de près de 50 %! Les montants exacts sont calculés selon de votre situation spécifique. Veuillez consulter le site web de l’Agence de revenu Canada pour une explication complète ainsi qu’une estimation du crédit d’impôt de bienfaisance en fonction de votre province de résidence.

Bénévolat

La plupart de nos bénévoles sont d’anciens participants! Nous comptons sur des bénévoles qui nous aident à organiser, à animer et à promouvoir nos activités. Veuillez nous contacter si cela vous intéresse : [email protected]

Nous remercions sincèrement nos nombreux bénévoles. Merci à Marc Bruxelle, Marie-Geneviève Lebrun et Danielle Lewchuk qui ont passé de longues heures à créer ce site web, à rédiger et à corriger le texte.